• facebook
  • instagram
  • twitter
  • youtube
Accueil
  • Dimanche 22 juillet 2018
  • Lundi 23 juillet 2018
  • Mardi 24 juillet 2018
  • Mercredi 25 juillet 2018
  • Jeudi 26 juillet 2018
  • Vendredi 27 juillet 2018
  • Garden Parties

Début des projections à 21h30

Dimanche 22 juillet 2018

Bande-annonce de Patients

Patients

 

de Grand Corps Malade, Mehdi Idir

avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly

(France, 2016, VF, 112', 10/14 ans)

 

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul. 

 

 

   Précédé du court métrage

 

Nirin

(Josua Hotz, 2015, 16', 10/14 ans)

 

Lundi 23 juillet 2018

Bande-annonce de Bêtes

Bêtes

 

 

de Greg Zglinski

avec Philipp, Hochmair, Birgit Minichmayr, Mehdi Nebbou, Mona Petri

(Suisse, 2016, VOST, 94', 16/16 ans)

 

D'avoir renversé un mouton sur une route devient, pour Anna et Nick, le point de départ d'une série d'événements bizarres et inquiétants dont le résultat est ni l'un ni l'autre ne sait plus où il se trouve : dans la réalité, dans leur propre imagination ou dans l’imagination de quelqu'un d’autre… 

 

 

  Précédé du court métrage

 

Psychopathe anonymes

(Anaëlle Morf, 2018, 6', 16/16 ans)

 

 

Mardi 24 juillet 2018

Bande-annonce 7 minuti

7 Minuti

 

de Michele Placido

avec Ottavia Piccolo, Anne Consigny, Clémence Poésy

(Italie, 2016, VOST, 88', 16/16 ans)

 

Italie, de nos jours. L’avenir d’une usine de textile en faillite dépend désormais d’un grand groupe, Rochette&Co. Les nouveaux investisseurs posent certaines conditions afin de ne pas appliquer un plan de licenciements massifs. Une circulaire demande expressément à toutes les ouvrières de réduire leur pause déjeuner de sept minutes, offertes gracieusement en productivité à l'entreprise. Cette injonction est comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête des employées. Lors de la réunion des déléguées du personnel, dix femmes se mettent en accord pour approuver la circulaire. Cependant, une onzième et dernière représentante expose méthodiquement des arguments contraires. L’issue du vote, qui semblait pliée au départ, s’annonce progressivement incertaine…

 

 

    Précédé du court métrage

 

59 Secondi

(Mauro Carraro, 2017, 16', 16/16 ans)

 

 

Mercredi 25 juillet 2018

Bande-annonce de Victoria

Victoria

de Sebastian Schipper

avec Laia Costa, Frederick Lau, Franz Rogowski

(Allemagne, 2016, VOST, 136', 14/16 ans)

 

5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria, espagnole fraîchement débarquée, rencontre Sonne et son groupe de potes. Emportée par la fête et l'alcool, elle décide de les suivre dans leur virée nocturne. Elle réalise soudain que la soirée est en train de sérieusement déraper…

 

 

 Précédé du court métrage

 

Punchline

(Christophe M. Saber, 2017, 9', 14/16 ans)

 

 

Jeudi 26 juillet 2018

Une soirée avec les Musée et Jardins botaniques cantonaux et en lien avec l'exposition actuelle " Villes sauvages". Présentation du film documentaire sur la nature urbaine : 

 

Naturopolis - Et si Paris se mettait au vert...

 

Réalisé par Isabelle Cottenceau

(France, 2013, VF, 52', 8/12 ans)

 

Paris est une ville reconnue pour être un centre de culture, d'art et de gastronomie. Alors qu'en est-il de la nature dans ce paysage urbain?

Avec uniquement 5 m2 d'espace vert par habitant il s'agit d'une des capitales les plus denses et  les moins vertes du monde. Ainsi un défi de taille pour la ville a été lancé : végétaliser ce milieu urbain pour atteindre 30 m2 d'espace vert par habitant. Pour cela, tout le monde s'y met : habitants, scientifiques, constructeurs et penseurs, avec la création de petits jardins potagers, de barrières fleuries, de parcs et de bâtiment végétalisés. C'est un nouveau chemin possible pour la biodiversité dans la capitale française.

  

  Précédé du court métrage

 

Photosynthèse

(Simon Peltier, 2012, 15', 8/12 ans)

 

Vendredi 27 juillet 2018

Bande-annonce Your Name

Your name

 

de Makoto Shinkai

avec Ryûnosuke Kamiki, Mone Kamishiraishi, Masami Nagasawa

(Japon, 2016, VF st EN,  106', 8/12 ans)

 

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

 

 

 Précédé du court métrage

 

Balloon dating

(Cyrille Drevon, 2018, 5', 8/12 ans) 

 

Garden Parties

Début des projections à 22h00

Bande-annonce Peter et Eliott le dragon

Vendredi  3 août 2018 à la Vallée de la Jeunesse

 

Peter et Eliott le dragon

 

de David Lowery

avec Bryce Dallas Howard, Robert Redford, Oakes Fegley

 

 Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n’avoir ni famille ni foyer - assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire… 

 

Bande-annonce 20th century women

Vendredi 10 août 2018 à l'Hermitage

 

20th century women

 

de Mike Mills

avec Annette Bening, Greta Gerwig, Elle Fanning

 

Santa Barbara, été 1979. L’époque est marquée par la contestation et d’importants changements culturels. Dorothea Fields, la cinquantaine, élève seule son fils Jamie. Elle décide de faire appel à deux jeunes femmes pour que le garçon, aujourd’hui adolescent, s’ouvre à d’autres regards sur le monde : Abbie, artiste punk à l’esprit frondeur qui habite chez Dorothea, et sa voisine Julie, 17 ans, aussi futée qu’insoumise…

 

 

 

Avec le soutien des partenaires du quartier

Loom
Musée et jardins botaniques cantonaux
Base Court
La location des transats
La création du site internet
La Pérégrine
Dépôt 1006
Ville de Lausanne
La prestation audiovisuelle
Balzac.ch

©2017-2021  Association Les Toiles

créé par Pomac