Les Toiles de Milan

Cinéma Open Air Lausanne
Affiche du film "Normale"

Dans le cadre des Garden Parties de Lausanne, les Toiles vous convie au parc de Mon-Repos pour voir Normale, une comédie dramatique aussi poignante que lumineuse.

Normale

D’Olivier Babinet Yuasa

Avec Benoît Poelvoorde, Justine Lacroix, Joseph Rozé

Comédie / drame / aventure, France / Belgique, 2023, 87′, 14 ans, vf

Lucie a 15 ans et une imagination débordante. Elle vit seule avec William, son père, qui, sous ses abords d’adolescent attardé, lutte contre la sclérose en plaques. Entre le collège, un petit boulot et la charge du quotidien, Lucie gère tant bien que mal, et s’échappe dans l’écriture d’un roman autobiographique fantasque, qui navigue entre rêve et réalité… L’annonce de la visite d’une assistante sociale va bousculer cet équilibre précaire. Lucie et son père vont devoir redoubler d’inventivité pour donner l’illusion d’une vie normale.

 

Dans le cadre des Garden Parties de Lausanne, les Toiles vous convie au parc du Musée Olympique pour voir Rivière, le portrait bien senti d’une jeune hockeyeuse.

Rivière

De Hugues Hariche Yuasa

Avec Flavie Delangle, Sarah Bramms, Camille Rutherford

Drame, Suisse / France, 2024, 104’, 12 ans, vf

Manon, dix-sept ans, quitte les montagnes suisses à la recherche de son père, introuvable. En formant de nouveaux liens et en découvrant son premier amour, elle est déterminée à suivre le chemin qu’elle s’est tracé sur la glace : devenir une joueuse de hockey professionnelle.

 

L’association EnVie Montchoisi et Les Toiles transforment l’avenue de Montchoisi en un cinéma Open Air ouvert à toutes et tous. Un programme de court-métrages enchantera les enfants dès 21h, suivi par le film Pauline grandeur nature, tournée à quelques dizaines de mètres au parc de l’Elysée.

Pauline grandeur nature

De Nadège de Benoit Luthy

Avec Déborah François, Thibaut Evrard, Jo Deseure

Drame, Suisse / Belgique, 2024, 74’, 8 ans, vf

Pauline, séparée, jongle entre ses enfants et son travail de paysagiste. Sa vie devient compliquée lorsque sa mère lui annonce qu’elle part vivre à l’étranger et qu’elle ne gardera plus ses enfants. Quand son idée de réaménagement d’un parc public est retenue et qu’elle doit en gérer le chantier, le burn-out guette. Dans un monde masculin où il n’est pas simple d’être une femme, Pauline saura-t-elle rebondir, s’affirmer et trouver sa place ? C’est en été que tout finit et que tout s’éclaire.

 

En collaboration avec


Avec le soutien de