Les Toiles de Milan

Cinéma Open Air Lausanne

2023

Galerie des rives à Pully

(23 juin)

Lola

Les Toiles et le Tourne-Films Festival Lausanne vous convient à investir la Galerie des rives, au Port de Pully. À 20h, vous pourrez vous délecter des sons délicats et authentiques de Lolā, suivi à 21h45 de la projection d’un étrange opéra rock situé dans le Japon médiéval.

Inu-Oh

de Masaaki Yuasa

Animation, Musical, Fantastique / 2022 / 1h38 / VOSTFR / 16 ans

lnu-oh, créature maudite, est né avec une particularité physique l’obligeant à cacher chaque parcelle de son corps. Sa vie de paria solitaire change lorsqu’il rencontre Tomona, un joueur de Biwa aveugle. Ensemble, ils créent un duo singulier qui fascine les foules et deviennent les premières célébrités du Japon. Pour découvrir la vérité sur la malédiction d’Inu-oh, ils devront continuer à danser et chanter, au risque de déranger l’ordre établi.

2022

Caravane des quartiers à Maillefer
(25 septembre)

L’association Village Maillefer et tout le quartier Maillefer vous convient pendant toute le week-end à la Caravane des Quartiers. Parmi de nombreux événements, Les Toiles s’associent aux  organisateur·trice·s pour vous offrir une projection en plein air le dimanche 25 septembre à 20h.

Captain Fantastic

de Laurent Geslin

avec Viggo Mortensen, Frank Langella, George MacKay

Comédie dramatique / USA / 2016 / VF / 1h58 / dès 12 ans

Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Cette projection est réalisée dans le cadre du projet Une Toile qui ne Manque Pas d’Air qui bénéficie du budget participatif de la Ville de Lausanne. 

Avant première du TFFL à la Bourgette
(26 août)

Les Beach Boys à la plage, ça vous tente ? En guise de soirée Teasing, le Tourne-Films Festival Lausanne vous convie à investir la Bourgette, une nouvelle buvette de la plage de Vidy. À 21h, on y projettera gratuitement Love & Mercy, un biopic sur la vie de Brian Wilson le membre fondateur du groupe de surf’rock. Paul Dano ressuscite son génie musical, John Cusack ses années noires, et l’histoire d’amour qui le sauvera.

Love & Mercy

de Bill Pohlad

avec Paul Dano, John Cusack, Elizabeth Banks

Biopic musical, drame / 2015 / 2h02 / VOSTFR / 14 ans

Cette projection est réalisée dans le cadre du projet Une Toile qui ne Manque Pas d’Air qui bénéficie du budget participatif de la Ville de Lausanne. 

Avenue Montchoisi Piétonne
(20 août)

L’association EnVie Montchoisi vous invite à investir la rue Maria-Belgia, piétonisée pour l’occasion, pour de nombreuses activités conviviales. Dans ce cadre, Les Toiles s’associent les organisateur·trice·s pour vous offrir une projection en plein air du film Lynx, précédé de courts-métrages pour enfants dès 21h00.

Lynx

 

Garden Party de L'Hermitage
(22 juillet)

Les Toiles vous proposent une projection gratuite dans le cadre enchanteur de la Garden Party de l’Hermitage.

Et si on adaptait un tableau en film? Le réalisateur Lech Majewski porte sur grand écran la création du chef d’œuvre « Le Portement de la croix » de Pieter Bruegel, où derrière la Passion du Christ, on peut lire la chronique tourmentée d’un pays en plein chaos. Retrouvez Charlotte Rampling et Rutger Hauer dans un film qui fera dialoguer cinéma et beaux-arts juste derrière la Fondation de l’Hermitage à 22h00.

Drame, historique / 2011 / 1h32 / VOSTFR / 12 ans

 

Ouchy Film Awards
(14-15-16 juillet)

Les Toiles s’associent au festival des Ouchy Film Awards pour vous offrir des projections en plein air dès la nuit tombée à Bellerive.

Le festival continue avec enthousiasme de faire découvrir au public des courts et longs métrages internationaux, avec des projections en salle au cinéma Pathé Les Galeries ainsi que des projections gratuites et open-air à Bellerive (près de la Jetée de la Compagnie).

Lors de panels de discussions, également au cinéma Pathé Les Galeries, des professionnel-le-s des domaines du cinéma et de l’analyse de données aborderont le rôle de l’intelligence artificielle dans futur de l’industrie du cinéma. Cette édition étant hybride, le public pourra la découvrir sur place, ou en ligne sur le site Filmocracy.com.

Ces projections sont réalisées dans le cadre du projet Une Toile qui ne Manque Pas d’Air qui bénéficie du budget participatif de la Ville de Lausanne.